Manger sainement en 2022, ça veut dire quoi ? 

En librairie dès le 27 janvier 2022

SIGA est une start-up engagée qui facilite l’accès des consommateurs à une offre de produits peu transformés. Elle est à l’origine d’une application pour repérer les aliments industriels de bonne qualité. L’application se base sur une méthode d’évaluation scientifique des aliments en fonction de leur degré de transformation, qui a fait l’objet de publications scientifiques.  

ISBN : 978-2-36549-517-2 

324 pages / 19 x 23 cm / 22,90 € TTC

Disponible en ebook

Thierry Souccar Éditions 

Trouver une librairie

MANGER VRAI

Origine de Hashimoto

La thyroïdite de Hashimoto a été décrite pour la première fois en 1912 par le docteur Hakaru Hashimoto (1881-1934) alors parti étudier en Allemagne. Après avoir ôté la glande thyroïde à quatre femmes qui présentaient un goitre, ce médecin a examiné les tissus prélevés et en a déduit que cette masse localisée au niveau de la gorge s'expliquait par une infiltration de lymphocytes, des cellules spécialisées de notre système immunitaire. C'est ainsi que fut nommée "maladie de Hashimoto".

ou 

COMMANDER MAINTENANT

Pamela Ebner 

La nourriture de nos grands-parents était faite de vrais aliments, obtenus directement à partir de plantes ou d’animaux, tels que les fruits, légumes, légumineuses, viandes, œufs, lait, riz, blé... Dans certains cas, ces aliments étaient soumis à des processus de transformation simples comme l’épluchage, le broyage, le séchage ou la congélation, sans ajout de sel, de sucre ou de graisse. L’alimentation sous forme de plats cuisinés à la maison, confectionnés à partir d’aliments peu salés, sucrés et gras, comme le faisaient nos grands-parents, est associée à un bon niveau de santé et de bien-être, et à une incidence plus faible de maladies chroniques. C’est pourquoi nous recommandons de baser votre alimentation sur de vrais aliments que nous utilisons traditionnellement depuis longtemps dans notre cuisine.

En suivant les conseils de ce guide, on peut améliorer sa forme et sa santé en quelques semaines seulement :

Lire un extrait 

Pourquoi manger vrai ?

Moins d’aliments ultra-transformés (faux aliments) plus de vrais, c’est-à-dire des aliments bruts ou peu transformés (pas plus de 1 à 2 aliments ultra-transformés par jour).

3 bénéfices de l'alimentation vraie

40 recettes pour manger plus Vrai, plus Végétal et plus Varié

Dips méditerranéens, nuggets de panais aux trois quinoas, lasagnes de polenta, 
dahl de pois cassés, cookies choco sarrasin et fleur de sel, tarte au yaourt et aux figues... 
Découvrez 40 recettes à base d'aliments vrais, principalement végétaux 
pour maximiser leurs effets santé.
La science de la nutrition évolue. Compter les graisses, les glucides, les protéines, c’est dépassé. En 2022, manger sainement, c’est manger vrai, végétal, varié. C’est la règle des 3 V* initiée par le chercheur Anthony Fardet (Pourquoi tout compliquer ? Bien manger est si simple, éd. Thierry Souccar, 2021) qui signe ici la préface. A partir de cette règle simple, SIGA et la diététicienne Pamela Ebner ont conçu ce guide pratique illustré pour tous. Pas besoin d'avoir de grandes connaissances en nutrition, ni de consulter le Nutri-Score qui se fait souvent prendre au piège de l'ultra-transformation. Avec ce guide, il est désormais possible d'améliorer sa santé simplement et rapidement. 

@thierrysouccareditions

Les auteurs

COMMANDER MAINTENANT
Pamela Ebner, experte en nutrition pour SIGA
Pamela Ebner est experte en nutrition et diplômée d'un Master en Nutrition. Après avoir été Directrice de formation d’un Institut en Nutrition et avoir exercé en hôpital et en restauration collective, elle a rejoint Siga en 2018, en tant que Responsable Nutrition & Santé. 
 Maîtrise du poids  
 Bonne santé métabolique  
 Meilleure humeur  

Manger vrai, végétal, varié vous fera découvrir un monde que vous ne voudrez plus quitter 

Environ 85 % des calories quotidiennes ce qui implique 2 à 3 portions de produits animaux au maximum par jour.

Rechercher la plus grande variété possible ce qui implique de manger au moins 30 aliments différents par semaine, en privilégiant les aliments bios, locaux et de saison.

A découvrir dans ce livre :

40 recettes vraies, végétales et variées  pour que vous puissiez maximiser les bienfaits de vos repas.

2 semaines de repas complets et équilibrés et une liste de courses pour vous aider à partir du bon pied.

1 mois de menus (déjeuner ou dîner) pour consolider votre transition alimentaire.

Conseils et astuces pour adopter les bons gestes en cuisine.

Les aliments ultra-transformés, 

c'est quoi exactement ?

Comment choisir les aliments du quotidien, à quelle fréquence et en quelle portion doit-on les consommer, 

Comment réduire l'impact de son alimentation

Et bien plus encore... !

Récente, la notion d'aliment ultra transformé, ou AUT, concerne 80% de l'offre actuelle en supermarché, y compris dans les rayons diététique, bio ou "végétarien". Ces aliments représentent plus du tiers des aliments consommés par les Français. On repère un aliment ultra-transformé à ses ingrédients, souvent très nombreux (+ de 5) et avec des noms bizarres que l'on ne retrouve pas dans sa cuisine.

La règle des 3V

(glycémie, cholestérol, tension artérielle)

Aujourd'hui, plus d'1/3 des calories que nous avalons, et près de la moitié pour les enfants, viennent d'aliments ultra-transformés 

Suivez-nous

Vrai
Végétal
Varié

Acheter ce livre

Acheter en ligne

Crédit photos © S'Cuiz in